Tout sur l’ACCCV & Adhésion
Nous sommes l’association canadienne des centres contre le viol et nous avons comme but de travailler à promouvoir les changements nécessaires sur le plan juridique, social, et des attitudes qui visent à prévenir et, finalement, à abolir le viol et les agressions à caractère sexuel. En tant que féministes, nous reconnaissons que la violence envers les femmes est l’un des symptômes les plus révélateurs des attitudes dominantes dans notre société à l’égard des femmes. Dans une société qui perpétue les inégalités entre les hommes et les femmes, la violence et la sexualité coercitive se trouvent renforcées. Par conséquent, le but de l’ACCCV, sur le plan individuel, institutionnel et politique.
Le fait des nous regrouper en association canadienne des centres contre le viol nous permettra d’aller plus loin que les individus ou des groupes isolés. Nous appuierons et encouragerons aussi les efforts dans le but de créer une société où tous les membres ont droit à l’égalité économique, sociale et politique.
En tant que seul organisme pan-canadien de centres d’agression sexuelle du Canada, l’ACCCV a forgé des alliances politiques avec d’autres groupes nationaux oeuvrant pour promouvoir l’égalité des femmes et combattre la violence. En plus d’être membres de l’ACCCV, plusieurs de nos centres sont aussi inscrits au Comité canadien d’action sur le statut de la femme (CCASF), la plus grande coalition féministe au Canada. En tant que groupe national, nous sommes aussi membres de l’Alliance féministe canadienne pour l’action internationale (AFCAI), une coalition de 40 groupes non gouvernementaux luttant pour l’égalité, dont le travail consiste à promouvoir l’égalité des femmes au pays tout comme à l’étranger. L’ACCCV est aussi membre du comité pan-canadien qui organise la Marche mondiale des femmes 2000, un événement international lancé par la Fédération des femmes du Québec (FFQ).
Close Menu